Siège auto et harnais homologués

Pour que votre bébé de moins de 2 ans voyage sur un siège individuel, vous devez l'installer sur un siège auto homologué ou avec un harnais homologué par CARES (Child Aviation Restraint System). Pour l'installation de ces dispositifs, veuillez respecter le mode d'emploi établi par le constructeur. Tout équipement non conforme sera refusé. Le siège auto doit être fixé à l'aide de la ceinture de sécurité et sa largeur ne doit pas excéder 44 cm (42 cm si votre siège est situé dans la 1re rangée de la cabine Economy). Lors des phases de décollage et d'atterrissage, le siège auto peut être positionné face à l'arrière de l'avion. En altitude de croisière, il doit être placé face à l'avant, afin de ne pas empêcher l'inclinaison du siège situé devant. Le harnais homologué CARES doit être compatible avec le poids et la taille de l'enfant : de 10 à 20 kg, et 100 cm maximum.

À savoir* * Communiqué à titre indicatif, sous réserve de modifications sans préavis Harnais ou siège auto L'utilisation d'un harnais ou d'un siège auto n'est pas possible dans les cas suivants :

  • En cabine La Première, sur tous les types d'avions.
  • En cabine Business sur les Boeing 787, sur certains Boeing 777, sur les A330 et sur les sièges centraux des Airbus A350.

Harnais L'utilisation d'un harnais n'est pas possible en cabine Premium Economy, sur tous les types d'avions.

Veuillez nous contacter par téléphone pour vérifier que votre dispositif est autorisé et peut être installé à bord en fonction du type avion et de la cabine dans laquelle vous voyagez. Dans tous les cas où le dispositif ne peut être installé, le bébé doit voyager sur vos genoux.