NAPLES

Italie
26°C Juill.

Le plus beau rivage de l’Histoire

Comme disent les Napolitains : « Vedi Napoli e poi muori ! » (« Voir Naples et mourir ! »). Succombez, vous aussi, à la splendeur de la baie de Naples et aux attraits incomparables de l’antique cité.

Le mythique « voyage à Naples » suscite depuis toujours émotion et rêverie : une échappée belle dans le berceau de la culture occidentale avec, pour horizon, la Grande Bleue et la splendeur des îles environnantes. Il suffit de regarder et de se laisser vivre, porté par le flux vivifiant de l'une des plus grandes métropoles de la Méditerranée.

La capitale de Campanie compte trois millions d'habitants follement épris de leurs traditions tout en étant ouverts sur le monde. La vie culturelle y est intense et s'alimente du riche passé des châteaux, palais, villas, églises, monastères et musées qui se disputent ce lieu de villégiature des anciens Romains. Le vaste centre historique, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1995, recèle des trésors archéologiques incomparables.

Loin de s'endormir sur ses prestigieux acquis, la ville joue la carte du progrès et de l'innovation : Apple y a ouvert sa première école de développeurs informatiques et le nouveau métro « de l’art », à la pointe de la technologie, possède 16 stations conçues comme des œuvres d'art, un projet à l'avant-garde de l'architecture urbaine.

La douceur de vivre napolitaine s'illustre par sa cuisine réputée dans le monde entier. Célèbre pour sa pizza bien sûr, quasiment élevée au rang de monument national, elle met à l'honneur les produits du terroir : les légumes y poussent à profusion et les tomates, autre emblème de la région, comptent parmi les meilleures d'Italie. La mer toute proche inspire soupes et fritto misti (friture de fruits de mer et de petits poissons). Autre fierté de la gastronomie régionale, goûtez à l'incomparable mozzarella di buffala de Campanie, surnommée l'Oro bianco (l'or blanc). Tout est dit !

À quelques dizaines de kilomètres du centre, près des sites figés dans l’Antiquité de Pompéi et Herculanum, les fumerolles du Vésuve rappellent que le volcan géant est toujours en veille, mais cela n'entame en rien la perpétuelle bonne humeur des Napolitains.

Lovée au creux de sa baie éblouissante, la radieuse cité vous offrira le plus agréable des séjours. Entre Histoire et modernité, héritage culturel et plaisirs du quotidien, partez à la découverte de l'art de vivre napolitain, sous le soleil méditerranéen !

Points d'intérêt

City TripArts Et CultureGastronomieRoad TripEn AmoureuxSoleil
Naples 2
Naples 3
Naples 4
Naples 5
Naples 6

Quand partir

juill.
26°C
6%
août
27°C
6%
sept.
23°C
20%
oct.
19°C
23%
nov.
15°C
33%
déc.
11°C
23%
janv.
10°C
29%
févr.
10°C
25%
mars
12°C
26%
avr.
15°C
20%
mai
19°C
19%
juin
23°C
10%