recommandations-bagages

En cabine ou en soute, préparez votre bagage pour votre vol Air France

À l'occasion de votre prochain départ, nous répondons aux questions essentielles que vous pourriez vous poser à propos de vos bagages.

Important : les sacs plastiques souples et les bagages emballés avec des moyens rudimentaires (film étirable à usage ménager notamment) ne sont pas acceptés en soute. Ces emballages dégradent les installations aéroportuaires et perturbent l'acheminement des bagages.

En cas de vol complet, votre bagage à main pourra être enregistré et placé en soute, sans frais. Veillez à garder sur vous les effets personnels essentiels à votre voyage (papiers d’identité, traitement médicamenteux, appareils électroniques, etc.).

Cette mesure s’applique aux vols effectués par Air France ou KLM. Pour les vols effectués par nos compagnies partenaires, des règles spécifiques peuvent s'appliquer. Nous vous invitons à consulter leur site pour plus d'informations.

Voyager léger

En allégeant vos bagages, vous nous aidez à limiter les émissions de CO2.

voyager-leger

Protéger vos bagages

Lors de leur acheminement vers les soutes, certains bagages comme les poussettes ou sacs à dos peuvent, s'ils ne sont pas correctement emballés, se bloquer dans les infrastructures automatisées de l'aéroport, s'abimer et être retardés. Nous vous recommandons de protéger vos bagages avec les housses réutilisables généralement fournies lors de leur achat, plutôt que des emballages jetables.

sac-a-dos

N'oubliez pas, à l'aéroport : tous concernés, tous vigilants !

  • Ne laissez pas vos bagages sans surveillance.
  • Ne confiez pas vos bagages à un tiers.
  • N’acceptez pas les bagages d’un inconnu.

Vous encourrez de fortes amendes, voire une interdiction de vol. En cas de doute, le personnel Air France se tient à votre disposition pour vous assister.